Comité de jumelage Sainte Bazeille - Ragogna

Serment2.jpgSerment1.jpg

Sur l’invitation du maire de Ragogna, une délégation de Sainte Bazeille composée d’élus et de membres du comité de jumelage s’est rendue trois jours dans la cité italienne.

L’accueil des élus et des familles de Ragogna a été des plus sympathiques et des plus chaleureux. La délégation a pu visiter quelques sites importants : le musée, le château, l’église, une entreprise de préparation de jambon (San Daniele renommé pour le « prosciutto » du même nom n’est qu’à quelques kilomètres de Ragogna). El Coro Amici della Montagna a régalé nos cœurs de chants et nos papilles de cuisine italienne.

Les deux maires Mirko Daffarra et Michel Vigneau ont pu faire connaissance, échanger et partager des idées concernant la vie de leur village, et finalement engager un processus qui aboutira d’un commun accord au jumelage de nos deux communes. C’est ainsi qu’autour du verre de l’amitié et des agapes du Frioul, les « fiançailles » officielles ont été scellées. Dès maintenant, les comités de jumelage vont se mettre au travail afin d’organiser la cérémonie de jumelage à Sainte Bazeille. 

Le comité de jumelage collecte des photos de vos familles à leur arrivée en France. Ces photos prêtées seront scannées afin de réaliser une exposition temporaire lors de la cérémonie du jumelage. Si vous pensez pouvoir nous aider dans cette recherche, n’hésitez pas à déposer vos photos à la Mairie ou auprès de la présidente Antoinette Tonon.

Vous aimez l’Italie, les rencontres, venez rejoindre le comité de jumelage. Contact : Présidente Antoinette Tonon 06 80 00 35 95 ou Vice-présidente Annette Petit 05 53 94 42 49. 


Visite des Italiens à Sainte bazeille

Comité de jumelage de Sainte Bazeille en visite à Ragogna

La cérémonie du Jumelage à Sainte Bazeille le 09 octobre 2010

Voyage en Italie dans le cadre du jumelage Sainte Bazeille - Ragogna

Une délégation d’une trentaine de personnes s’est rendue en Italie à Ragogna dans le Frioul , afin de confirmer le premier acte du jumelage passé au mois d’Octobre dernier lors de la Fête d’Automne. Les maires des deux communes, Mirco Daffarra et Michel Vigneau ont signé la Charte de jumelage parallèle à celle signée à Sainte Bazeille.

Les Italiens, très heureux de nous retrouver, nous ont réservé un accueil des plus chaleureux dans leurs familles . Des liens d’amitié se sont noués, des cadeaux ont été échangés et des projets germent déjà pour préparer une prochaine visite de nos amis Italiens en France. D’ores et déjà , le comité de jumelage de Sainte Bazeille a retenu la date du Vendredi 23 Septembre à 19H30 au Centre social, afin de faire partager autour d’un buffet, à tous le Bazeillais , par l’intermédiaire d’un diaporama, tous ces moments de convivialité et d’émotion . Nous vous espérons nombreux.